vendredi 8 février 2008

Nadine sur le net

Retrouvez toute l’info de la campagne municipale de Nadine Morano sur : http://toulensemble-toulgagnante.com/
N’hésitez pas à laisser des commentaires !!

Kléber : le duo Sarko-Morano fait des étincelles !!

La nouvelle fait la première page du Figaro-Economie de ce matin : le Président de la République a reçu hier les représentants des salariés de Kléber-Toul et leur a appris que Suez était intéressé par la reprise du site ! Mieux, le Président a promis qu’il viendrait prochainement dans le Toulois rencontré les salariés du site en compagnie du PDG de Suez.

Nous le savons, Nadine Morano travaillait depuis longtemps sur le dossier et a toujours été la meilleure avocate des salariés de Toul en portant le dossier au plus haut. Elle a manifestement gagné son pari. Son travail au service des toulois se trouve ainsi récompensé par un succès assez exceptionnel. D’autres avaient choisi la contestation stérile et la démagogie la plus populiste… Comme quoi, il n’y a pas de secret : à la fin des choses, c’est toujours le travail sérieux et déterminé qui paye !

Le retour des petites magouilles

Mme Feidt se sentirait-elle menacée ? En tous cas, on voit revenir sur le devant de la scène les petites magouilles, dignes de la politique de caniveau. Pratiques bien connues des personnes qui n’ont ni programme, ni idée, ni ambitions autres que pour elles-mêmes. Voici les faits : David Melloni, colistier de Nadine Morano, vient de se rendre compte qu’il venait d’être radié des listes électorales sous prétexte qu’il ne résiderait pas dans le Toulois… Bizarre, bizarre,… En effet, David Melloni réside bien à Toul et y paient ses impôts. Mme Feidt n’aurait-elle toujours pas digéré que son ancien Directeur de Cabinet choisisse de rejoindre la liste de notre Députée ??
En tous cas, on remarquera qu’il existe à Toul deux poids, deux mesures. Les trois enfants de Mme Feidt sont eux inscrits sur la liste alors qu’ils résident… à Nice, Lyon et en Hongrie !!

Un peu de sérieux ne ferait pas de mal…

La situation a de quoi faire rire… en tous cas, on rirait volontiers s’il ne s’agissait pas de notre ville : Toul. Je dépeins rapidement le tableau : Un revenant septuagénaire qui fait davantage partie de l’histoire de la ville que de son avenir, un quidam « non identifié politiquement » qui propose un gala de catch au son de musique country en guise de meeting d’ouverture de sa campagne, et enfin, une maire sortante qui ne trouve rien de mieux que la paraphrase d’une célèbre série pour nommer sa liste (« Plus belle la Ville »). Mieux, cette dernière se réclame d’un « bilan positif » alors que Toul va perdre 800 emplois et que rien n’a été fait pendant son mandat pour développer économiquement une ville pourtant idéalement placée.

Les municipales 2008 prennent donc à Toul un tour bien singulier… Nous aimerions cependant envoyer un message aux autres listes : ne vous sentez pas obligés de sombrer dans le ridicule pour démontrer que la compétence et le sérieux se trouvent du côté de Nadine Morano et de son équipe. Nous étions déjà au courant…