mardi 29 janvier 2008

KLEBER: Nadine Morano tient le langage de la vérité

Au mois d’Octobre dernier, le groupe Michelin annonçait la fermeture de l’usine Kléber de Toul. L’annonce faisait naturellement l’effet d’un choc, d’autant que 826 emplois sont concernés.

Dès le début, Nadine Morano s’est investie dans le dossier, en sollicitant les services de l’Etat et en rencontrant à de multiples reprises le Premier Ministre et son cabinet pour que les meilleures solutions soient mises en œuvre. Aujourd’hui, elle est la seule à avoir une vision de long terme en portant un projet de reconversion de la zone industrielle de Toul. Cette réactivité, aucun autre élu (et surtout pas ceux de la majorité municipale) ne l’ont eu.


Or, voici qu’à l’approche des municipales, certains ont cru bon de politiser la fermeture de l’usine afin de s’assurer une réélection qui se complique… Ainsi, la dernière manifestation des employés de l’usine s’est transformée en parade de la CGT réclamant le maintien de l’activité sur le site de Toul et dénonçant pêle-mêle la politique du gouvernement et du groupe Michelin.


Comment ne pas dénoncer une attitude aussi intolérable ? On n’a pas le droit de prendre à la légère le sort de 826 employés qui représentent autant de familles à nourrir ! Cette récupération bassement politicienne du doute et des appréhensions de ces employés est une honte ! Nadine Morano a eu raison de tenir jusqu’ici un langage de vérité. Elle n’a pas promis le maintien de l’activité que tout le monde sait impossible, mais elle s’est engagée dès le début pour trouver des solutions concrètes à proposer aux 826 employés.


Toul ne se relèvera sûrement pas avec une municipalité qui a été à ce point attentiste pendant 7 ans et qui joue aujourd’hui avec la peur des gens. Nadine Morano a prouvé qu’elle était le Maire qu’il fallait à cette ville qui a tant de potentiel inexploité. Allez Nadine ! Nous sommes derrière toi pour faire de Toul une ville gagnante !

Beinvenue!!

Bienvenue sur le blog des Jeunes qui ont envie que ça bouge à Toul et qui soutiennent donc Nadine Morano pour les élections municipales.

NON! Toul n'est pas une ville morte! NON! Toul n'est pas condamnée à vivre dans l'ombre de Nancy!


OUI! Il existe un avenir pour Toul!


Parce-que nous aimons notre ville, nous ne nous résoudons pas à entendre les discours pessimistes ressassés depuis 20 ans et qui n'avancent à rien. Nous ne nous résoudons pas à voter pour des municipalités qui observent le déclin de notre ville sans bouger.


Nous voulons du changement! Nous voulons NADINE!